Pour de la rando, je le trouve pas mal son truc. C'est relativement bien protégé, il y a de la place et ça reste très modulable
En plus une poche comme ça ça s'écrase bien, on peut la porter sans avoir une épaisseur sous un vêtement
En cas de choc contre la poitrine, c'est toujours moins brutal qu'un autre container plus rigide (enfin sauf si il transporte une enclume dans sa pochette).

En fait le seul truc qui me dérange c'est ta corde qui est très fine. Dès que ça pèse un peu tu as tout intérêt à faire en sorte que le poids se répartisse sur la plus grande surface possible sinon ça irrite vite. Lorsque j'ai eu à transporter de cette façon, je doublais la corde. Par pour des raisons de solidité mais pour faire en sorte que la pression sur la nuque soit moindre.
La paracorde évidé est pas mal pour ça. Une fois que tu as retiré les brins, la gaine est plate, ça va très bien.
Sinon, pour ma part je n'ai rien autour du cou. C'est rare que je me trimbale avec autant de chose sur moi, c'est dans une petite boite en aluminium qui est dans mon sac. Je n'ai généralement qu'un briquet, des mouchoirs en papier et un couteau suisse dans mes poches.