Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: En montant au Bec Charvet  (Lu 4468 fois)

21 janvier 2007 à 13:14:27
Lu 4468 fois

lunar

Hier, en montant au Bec Charvet,

j'eus la joie de contempler une belle mer de nuage.

Le Château Nardent faisait comme une île. J'étais dans le monde rêveur de Hayao Miyazaki, heureux de marcher dans la nuit, le brouillard et le ciel pour aller admirer le lever du soleil là haut.

lunar

21 janvier 2007 à 13:21:23
Réponse #1

Corin

Il y a des choses à ne pas faire dans la vie! :D Nous montrer des photos pareilles, c'est t'exposer à devoir t'expliquer.

Combien de temps a duré la balade? Accès facile ou difficile? Quelles étaient les conditions? Si l'approche était difficile, quel matériel as-tu utilisé?

J'aimerais savoir où cela se trouve (p'tite carte, svp). Ensuite d'aussi belles images t'obligent à nous dire avec quel appareil (p'tit lien, svp) tu les as faites et si elles sont retravaillées.

Vous avez trois heures et je ne veux pas en voir qui copient ;D.

A+

21 janvier 2007 à 14:19:02
Réponse #2

Irys

Ca, c'est des moments magiques !!!
Il n'y a plus rien sous tes pieds et tu te sens le seul être au monde.  ::)
Merci de nous faire partager de tels images.  :doubleup:

21 janvier 2007 à 15:59:52
Réponse #4

lunar

Content que ça vous plaise  :)

Le Bec Charvet (1738m) domine par son impressionnante face Est le ravin du Manival, en Chartreuse sud, à deux pas de Grenoble (faire une recherche de Saint Ismier sur le Geoportail de l'IGN. Le sommet est à 4km au Nord).

Il n'est pas difficile d'accès mais ce n'est pas non plus une balade familiale. Le chemin longe parfois de très près la crête et quelques passages sont assez exposés. Une chute serait fatale : la zone de reception est 800m plus bas. Aucune equipement particulier (corde, sangle,...) n'est nécessaire, c'est de la rando. J'avais quand même pris les crampons au cas-ou, mais les rares plaques de neige etaient sans conséquence. Plusieurs itinéraires sont possibles. Le plus court est depuis le Col du Coq (300m de denivellé). Le plus facile est depuis  le Sappey-en-Chartreuse ; le dénivellé est alors légèrement plus important (environ 700m) mais l'accès plus aisé de ce côté. Enfin on peut faire la grande boucle par le bas, celle que j'ai fait, depuis la vallée du Grésivaudan, là où j'habite. De chez moi, ça fait grosso modo 1500m de dénivellé, essentiellement dans une très belle forêt de hêtre puis de résineux. Je suis parti sur le coup de 5h30 du matin. Etrange et belle sensation que le brouillard de nuit. Les hululements des hiboux étaient comme noyés dans du coton. La mer de nuage était à 1200m d'altitude et j'en ai emergé en arrivant au Col du Baure. La suite jusqu'au sommet n'a été que féérie même si j'ai finalement raté le lever du soleil, arrivé sur les lieux sur les coups de 8 heures et demi.

Pour la partie "technique", mon appareil est un Panasonic DMC-FZ5 (numérique bridge) et les photos sont telles qu'extraites de la carte mémoire, mis à part un redimensionnement.
« Modifié: 22 janvier 2007 à 20:15:08 par lunar »

21 janvier 2007 à 18:04:54
Réponse #5

Corin

C'est superbe.
Merci des infos.

A+

21 janvier 2007 à 20:34:00
Réponse #6

Pierre

Magnifique Lunar  :doubleup:  :love:

A+
Pierre

22 janvier 2007 à 09:25:17
Réponse #7

kartoffel

AAhhh Lunar, le Bec Charvet  :love: :love: Superbe vue, superbe endroit...photos extras !!

De bons souvenirs aussi... j'y ai trouve mon premier etre humain (sympa, en plus) apres cinq jours dans la solitude absolue sur les cretes de la Chartreuse...
Merci  :) !!
« Modifié: 22 janvier 2007 à 10:54:09 par kartoffel »

22 janvier 2007 à 09:30:57
Réponse #8

Maximil

Vraiment sympa  :) Forcément, quand on a des paysages comme ça pas loin....  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 janvier 2007 à 12:49:45
Réponse #9

Diesel

C'est superbe  :love: :love: :love:
Tu viens de prendre en photo l'un de mes plus beaux souvenirs : une mer de nuage . :doubleup:

23 janvier 2007 à 19:04:25
Réponse #10

pops

Superbe, ça donne envie de repartir ... :love: :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //