Content que ça vous plaise

Le Bec Charvet (1738m) domine par son impressionnante face Est le ravin du Manival, en Chartreuse sud, à deux pas de Grenoble (
faire une recherche de Saint Ismier sur le Geoportail de l'IGN. Le sommet est à 4km au Nord).
Il n'est pas difficile d'accès mais ce n'est pas non plus une balade familiale. Le chemin longe parfois de très près la crête et quelques passages sont assez exposés. Une chute serait fatale : la zone de reception est 800m plus bas. Aucune equipement particulier (corde, sangle,...) n'est nécessaire, c'est de la rando. J'avais quand même pris les crampons au cas-ou, mais les rares plaques de neige etaient sans conséquence. Plusieurs itinéraires sont possibles. Le plus court est depuis le Col du Coq (300m de denivellé). Le plus facile est depuis le Sappey-en-Chartreuse ; le dénivellé est alors légèrement plus important (environ 700m) mais l'accès plus aisé de ce côté. Enfin on peut faire la grande boucle par le bas, celle que j'ai fait, depuis la vallée du Grésivaudan, là où j'habite. De chez moi, ça fait grosso modo 1500m de dénivellé, essentiellement dans une très belle forêt de hêtre puis de résineux. Je suis parti sur le coup de 5h30 du matin. Etrange et belle sensation que le brouillard de nuit. Les hululements des hiboux étaient comme noyés dans du coton. La mer de nuage était à 1200m d'altitude et j'en ai emergé en arrivant au Col du Baure. La suite jusqu'au sommet n'a été que féérie même si j'ai finalement raté le lever du soleil, arrivé sur les lieux sur les coups de 8 heures et demi.
Pour la partie "technique", mon appareil est un Panasonic DMC-FZ5 (numérique bridge) et les photos sont telles qu'extraites de la carte mémoire, mis à part un redimensionnement.