Bon, je repasse par le col, le temps de mettre le sac a dos, le sac de bat a la chienne et c’est repartit. Je trace a travers bois (hêtraie sapinière). Je fais gaffe parce que la neige masque les pièges du terrain, et le dénivelé est plus important que ce à quoi je m’attendais !
En plus je ne suis pas seul…

Je passe vite fait dans le fond de vallée, ce que m’avais dit Eric semble se confirmer, le point d’eau n’existe plus. En tout cas je ne trouve qu’une zone qui doit être inondée au printemps (il suffit que l’avion de l’IGN soit passé a cette période).
Je suis vraiment a la bourre, le soleil décline vite et je commence a peine l’ascension d’un volcan que j’espère être le bon, sinon je suis bon pour chercher un point de bivouac a la frontal ! D’ailleurs heureusement que je n’en ai pas eu besoin puisqu’elle est tombée en panne ce soir là !!!

Je finis par arrivé au sommet, coup de chance, il est a peu près plat sur 300m2. Je m’installe, dine et médite (comme quoi la

intellectuelle, c’est pas forcement derrière un clavier

). Je ne développe pas plus sur le bivouac, il était classique et je vais faire un topo plus détaillé sur bushcraft.fr, comme il ya pas mal de membre en commun ca évitera les redondances et puis je ne veux pas trop alourdir ce post… (
Le lien vers le post sur bushcraft.fr)

Pour la nuit Walther est équipé de son pull, poil ras oblige. Ca n’a pas empêché qu’il ait froid.

C’est la première fois que Taïga souffre aussi du froid la nuit, je ne devrais pas oublier qu’elle va sur ses 7ans. C’est elle qui était en charge du matériel canin.

Puisque je parle équipement, un petit topo fringue (moi qui déteste être pris en photo, je post ma tronche ici une fois par semaine (avis aux célibataires auvergnate (ou d’ailleurs)

))

Donc, un pantalon camo urbain de l’armée cz (il a la particularité de perdre un bouton a chaque ouverture

), t-shirt coton, polaire, coupe vent déparlant. Dans le sac une polaire sans manche, une casquette polaire avec couvre oreille en doudoune rossignol.

Les chaussures sont des rossignols non identifiées de montagne (peut être de glacier,a priori très robuste, un poil lourde avec accroche pour pointes), un modèle pour femme mais vu que je les ai payées 35€ j’assume totalement ma part de féminité (si quelqu’un reconnait le modèle, merci de me le dire).
Pour objet coupant j’avais ma hachette fiskar et un mora. Et enfin pour sac le kastinger du CEET’s et une gibecière suisse, je n’avais mis que la ceinture (pas es bretelles) alors pour éviter qu’elle ne m’appuie trop sur la jambe j’ai utilisé la laisse des chiens comme bretelle (cf. photo). Par chance ce petit sac est exactement au format de mon sac d’APN, comme ca il reste a porté de main !
Je me suis levé a 7h, il faisait encore nuit. Température au thermomètre : 1°C, le moins bon moment de la journée. Pas de photo du début de matinée, les piles sont froide, elle n’envoie plus de jus !

Un peu plus tard, et réchauffé j’ai quand même pu immortaliser le lever de soleil depuis le col Ceyssat :

Il est déjà temps de rentrer a la civilisation. Avec certes des désagréments, mais aussi un bon lit, une bonne douche chaude et le forum évidemment

(
plein écran)
A plus tard tout le monde