Salut à tous !
Ici l'homme aux cheveux gras.

Moi aussi j'ai bien apprécié tout ça. J'ai appris plein de bonnes choses, rencontré pleins de gens bien, même si en fait je crois pas avoir discuté avec grand monde

, et je suis rentré avec les accus à bloc.
En sus de ce qui a été dit j'ajouterais :
Effectivement rien ne vaut la pratique, même si c'est faire les choses une fois. On crois qu'on apprend en lisant sur le forum. En un sens oui mais pas vraiment. On apprend pas les gestes. Exemple tout bête. Ramasser les feuilles pour isolation. Galère ?
(qui à dit ça ?). Les deux premiers ponchos remplis à la main, oui. Les quatre suivants, poncho en bas de la pente balais de branches et bam 10 mètres carrés de terrain épluchés en cinq minutes. C'est tout bête. Mais quad il faut aller vite c'est trop tard pour le découvrir. Et des minis trucs comme ça il y en a des centaines. Sauf que c'est tellement évident qu'on va pas non plus en faire la liste pendant des pages et des pages. Il faut juste s'y retrouver. Et l'avoir fait.
Pour le feu, j'ai réalisé un truc : il faut être à la fois subtil et bourrin. Un bon feu qui prend c'est plein de petites branches qui prennent. Une bonne flamme bien franche. Mettre la omme, même si la réparation est fine. Pas trois brindilles qui prennent timidement.
Moi j'avais pris trop de bouffe. A gaver. Et je l'ai fait. Et j'ai pas pris de poids. Incroyable. Je confirme polenta. C'est de la bombe. Un kilo, 6 repas. Utilise peu d'eau. Reste bien chaud parce que plus dense que de la semoule. Ne pèse rien à sec. Plombe l'estomac. Cuit vite si polenta précuite (eau bouillante plus deux minutes de mélangeage sous le feu etencore, ça, c'est pour du gastronomique, sinon ça bien bien direct), mais penser au sel, et avec du fromage à faire fondre dedans , c'est juste délicieux.
La prochaine fois donc, juste un kilo de polenta, 250 grammes de fromage, un paquet de dates, trois potages, 4 weetabix reduits en poudre, lait en poudre et trois barres et ça suffira largement pour trois jours. Exit le reste. Ah si, et un paté végétal quand même.

100% gras.
Ne pas hésiter à ne pas utiliser mon sursac, aussi. Je dors 100 fois mieux sans.
La bouillotte Nalgène. C'est top, voir une chouilla trop efficace si on estvraiment bien couvert. Je suis sûr que en cas d'insuffisance couchage prononcée, avec un bon réchaud, on peut passer une bone nuit de 3 fois trois heures en se faisant trois bouillotes. En plus, on a de l'eau nickelle toute prête pour le petit déjeuner.
J'aimais bien mon système de double bonnet. Un léger coupe vent stretch en polaire qui descend bien sur les oreilles et la nuque et un plus gros par dessus en chaipakoi. Idéal pour bien réguler la chaleur. Je gardais le petit pour dormir. Etant stretch, il restait bien sur ma tête jusqu'à la fin de la nuit.
J'ai toujours pas compris si Husk faisait très très bien l'exercice de simulation hypothermie du mec réticent à se faire réchauffer ou si il avait décidé de pas jouer.
Juste quelques impressions.
Ce ne sont pas les seules,
j'ajouterais quelques autres ce soir mais là, je dois travailler.

A plus !