Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une sortie en Norvège?  (Lu 2107 fois)

04 décembre 2008 à 13:16:52
Lu 2107 fois

moosecrossing

Salut à toutes et à tous !

non ce n'est pas pour raconter mes sorties, qui se limitent à des balades à la journée, car je ne fais rien de très "intéressant" à dire, même si moi j'adore.

Non...
Ce que je veux proposer c'est un hébergement et une sortie possible pour ceux/celles qui auraient envie de découvrir ce pays pour pas cher.
J'explique :
j'habite en face de la forêt. On y est en 10mn à pied. Elle est belle, sauvage (chevreuils et écureuils, c'est tout ce que j'ai croisé pour le moment, ainsi que des oiseaux) et assez étendue.

Alors voilà, si une sortie intéresse quelqu'un, en bivouac pourquoi pas, plusieurs boucles sur la journée sont aussi possibles.

Moi je fournis le point de départ, pourquoi pas le ravitaillement, et l'accompagnement ;D

Sur ce forum je découvre une entr'aide, un échange de savoirs qui me plaisent énormément.
Moi, j'ai pas beaucoup de savoir. Mais je sais que je peux fournir une occaze de balade. Alors je le fais.
C'est sur Oslo tout ça, donc pas de soucis de transport...

pour les dates? Ce serait possible à partir de février (encore sous la neige), et j'y reste jusqu'en mai ou juin...

Je peux héberger deux personnes maxi par contre... Allez, 3 si vous n'avez peur de rien.

Ce qui m'intéresse c'est l'échange de savoir. Moi je connais pas grand chose, alors si je peux apprendre, je suis heureuse !

Voilà :)

04 décembre 2008 à 13:33:25
Réponse #1

lambda

Merci Moosecrossing pour cette proposition plus que sympa!
si l occasion se presente, ca me botterait bien.  :doubleup:

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 décembre 2008 à 14:03:38
Réponse #2

moosecrossing

Chouette proposition  :up:

A l'occasion si tu peux mettre quelques photos de la forêt et donner la localisation géographique précise...

Merci à toi :)

avec plaisir :

http://lh5.ggpht.com/_84w0MQpCW9M/SL-fF4nOiQI/AAAAAAAACok/9iENW25iz5U/s512/P1060266.JPG
http://lh3.ggpht.com/_84w0MQpCW9M/SL-fEmm5pMI/AAAAAAAACoU/SpnzZmcaC60/s640/P1060264.JPG

http://lh4.ggpht.com/_84w0MQpCW9M/SL-e8_5ZcUI/AAAAAAAACmc/cUuqT1FP3dA/s512/P1060250.JPG

Je pense que c'est représentatif. Bon c'était en septembre, hein :)
Mais en y réfléchissant on passe très vite d'un type de végétation à un autre, du style 1 flanc de colline ce sera mousse abondante et bouleaux, et de l'autre côté ce sera buissons et conifères !

maintenant c'est plutôt blanc ;D

ensuite, la localisation précise !

http://ngis2.statkart.no/norgesglasset/default.html

C'est un super site de cartographie de la norvège.

-mettez en anglais, sauf si vous causez le viking (drapeau en haut à droite)
- en bas à gauche de la carte, on peut chercher une adresse précise ou un lieu dit. Cliquez sur le bouton lieu dit
- entrez le mot "bjerke" et la ville c'est oslo.
- plusieurs propositions apparaissent, c'est la première la bonne.
- ça vous zoome sur une sorte de piste de stade. En fait c'est un hippodrome pour le trot attelé ;D et j'habite au dessus.
-dézoomez et partez au nord : le vert cay la forêt ! comme vous pouvez le constater... y'a de quoi faire...

04 décembre 2008 à 14:59:49
Réponse #3

Bison

Très sympa ta proposition!

J'ai été voir sur RyanAir :  il y a des vols super économiques (en choisissant les jours longtemps à l'avance) entre Oslo et Dusseldorf!

C'est bon à savoir pour toi aussi, si tu voulais venir à la sortie Elsenborn ... D'accord, ce n'est pas exactement la porte à côté, mais il doit y avoir plein de trains ... et les trains sur 150 km pourraient coûter plus cher que l'avion sur 1.500 :(
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

04 décembre 2008 à 15:37:45
Réponse #4

moosecrossing

je prends norwegian airlines, les billets tournent aux environs de 60€ l'aller quand on s'y prend à l'avance... Et ça monte très vite !

y'a aussi scandinavian airlines mais en général c'est plus cher...

04 décembre 2008 à 15:39:03
Réponse #5

Bison

Citation de: Mathieu
RyanAir, j'ai eu des retours pas très positifs sur cette compagnie, les avions semblent vétustes...

RyanAir a probablement la flotte la plus moderne d'Europe, à l'heure d'aujourd'hui ...

Flotte monotype :  B737 - 800 "New Generation". Avec encore un paquet en commande. Avion particulièrement économique en carburant et en maintenance.

Une maintenance qui n'a rien à envier à celle des ex grandes compagnies.
Des pilotes motivés, avec une formation qui elle non plus n'a rien à envier à ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle.

PS :  il est exact qu'ils ont commencé, voici une dizaine d'années, avec des "vieux" B737-200 ... Cela s'appelle de la prudence, dans le business! Et puis, dès que leur modèle économique a fait ses preuves, ils ont vite utilisé des avions plus modernes, mais toujours du Boeing, toujours du 737 ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

04 décembre 2008 à 15:40:05
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

Très sympa comme proposition,et très... tentant!!!

@++
KISS

04 décembre 2008 à 16:25:43
Réponse #7

Sylvain74

Va falloir penser à agrandir le salon ! ;o))))))))
Proposition très alléchante, c'est vraiment sympa...

Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //