Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Proposition d'entrainement pour ceux qui ne peuvent pas se rendre aux cours acds  (Lu 3742 fois)

05 janvier 2009 à 18:35:48
Lu 3742 fois

Vic

Bonjour à tous, est-ce que certains seraient intéressés pour s'entrainer sur paris, entre deux stages, aux methodes ACDS entre autres,
le w-e par exemple? Dans un parc ou autre... Perso j'habite le 13e.
D'avance mes plus plates excuses si cette question a déjà été posée ou si vous pensez que ce n'est pas bien de s'entrainer en dehors des cours.
« Modifié: 05 janvier 2009 à 19:13:51 par Vic »

05 janvier 2009 à 18:38:45
Réponse #1

sharky

Salut,

Tu sais il y a les cours à St Pierre 2 fois par semaine.

Et puis j'ai cru comprendre qu'il y avait en projet un cours sur Paris intramuros mais je ne sais plus sur quel arrondissement.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 janvier 2009 à 19:08:22
Réponse #2

Gros Calou

05 janvier 2009 à 19:11:32
Réponse #3

Vic

Salut Sharky, je sait mais c'est quand même super loin de Paris et puis si personne ne te ramène en voiture au rer il y a quand même une bonne distance depuis le gymnase... pas trop envie de rentrer chez moi a 1h30 du mat deux fois par semaine surtout que je me lève à 6h00....
Quand au projet dont tu me parle, c'est super mais c'est un "projet"...

Salut Did, merci pour tes suggestions, cette annonce s'adresse surtout à des gens ayant déjà participé à des stages et souhaitant s'entrainer. Je n'ai pas vocation à enseigner des bases a qui que se soit (même si la porte n'est fermée a personne) dans un cadre non officiel. J'espere que mon premier message est assez clair a ce sujet, en tout cas celui-là le precisera.
Quand au titre, tu as surement raison, je vais essayer de le modifier si tu pense que çela peut faire du tort à leur image. Le mot "couteau" a seulement pour objectif de capter l'attention des gens susceptible de correspondre au type de partenaire d'entraînement que je cherche puis de preciser plus tard l'objectif du fil.
« Modifié: 05 janvier 2009 à 19:47:51 par Vic »

05 janvier 2009 à 19:18:38
Réponse #4

Gros Calou

Merci Vic  !

Essaye de contacter Crotale, il habite en région parisienne et est instructeur  ;)

05 janvier 2009 à 20:46:41
Réponse #5

Gros Calou

Salut David, c'est pour ça que je l'invitais à contacter Crotale, paris 13 est au sud, Crotale habite en banlieue sud comme moi.

;)

05 janvier 2009 à 20:51:38
Réponse #6

DavidManise

Ouaipe, je sais...  mais je doute que Crotale ait le temps d'organiser un cours en ce moment.  Enfin j'en sais rien.  Il le dira.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 janvier 2009 à 20:53:31
Réponse #7

Eric Lem

SI je peux juste me permettre une petite remarque...

L'ACDS est connue pour bosser sur des techniques simples et faciles à reproduire en cas de stress intense, c'est un fait et une de nos grandes fiertés.
Cependant, il serait faux de croire qu'on INSTRUIT facilement ce genre de technique et qu'il suffit de reproduire un geste ou une posture pour être dans le bon.
L'instruction de ces techniques est une démarche complexe, qui tient compte d'une multitude de variables, et qui demande de réelles connaissances.

Si je prends mon cas perso, avant de rejoindre l'ACDS, j'avais une bonne quinzaine d'années de pratique, dont au moins dix ans passé au krav à un niveau "moyen", il m'a pourtant fallu de 3 à 4 ans de travail avant d'être reconnu comme apte à enseigner le "curriculum" ACDS...
Il y a peut-être une raison là derrière...  ;)

De plus dans les initiales ACDS (Académie du Couteau et de la Défense en Situation), le mot le plus important est "Situation" loin devant "couteau"... ce qui veut dire que l'aspect technique est destiné à être travaillé avec une certaine contextualisation... il ne s'agit pas, loin de là, d'une "simple" collection de techniques...

Comprenez-moi bien, je respecte la démarche et je ne peux qu'être heureux quand je vois des gens qui sont enthousiastes à l'idée de pratiquer, mais si l'instruction n'est pas donnée par qqn qui connait intimement le système qu'il enseigne, il est trop facile de partir sur de mauvaises hypothèses de travail, de mal interprêter certains gestes, et finalement de faire plutot "pire" que "mieux" en drillant des réactions ou des techniques qui ne sont pas exactement ce qu'elles devraient être.

Sergio pourrait vous parler pendant des heures de tous les groupes d'entraînement typé "WWII Combatives" qui fleurissent de ci de là, et ou les mecs s'entrainent à reproduire des techniques tirées de "Get Tough" ou de "KOGK" totalement sorties de leur contexte d'utilisation et parfois même en loupant des nuances cruciales...
J'aimerais juste éviter que l'enthousiasme et la bonne volonté (car je n'en doute pas une seule seconde) n'entraine ce genre de "dérives"...

Edit: grillé par l'ourson bleu...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

05 janvier 2009 à 20:56:22
Réponse #8

DavidManise

Rha put**n Rico, tu fais chier. 

Tu dis exactement ce que je voulais dire mais que je n'arrivais pas à formuler.

Pour un Belge, t'es vraiment hallucinant :love:

Ciao ;)

David, qui va de ce pas effacer son post qui ne voulait dire que ça, en moins bien.

Mon PATREON -

05 janvier 2009 à 20:57:25
Réponse #9

Gros Calou

Yep David Tafdak, c'est vrai qu'avec les fêtes ??? Enfin tu as raison c'est lui qui saura.

Ok avec Eric, la raison est claire, les années d'expériences   :up:
 ;)
« Modifié: 05 janvier 2009 à 21:04:07 par Gros Calou »

05 janvier 2009 à 21:39:29
Réponse #10

crotale

Bon, :)

Depuis quelques temps, une réelle volonté de proposer des cours plus fréquents et variés se dessine au sein de l'ACDS.

L'ACDS est une école de self défense avant toute chose. Le prosélytisme n'a pas lieu d'être, et les gens motivés, intéressés et sincéres n'ont qu'à se présenter aux cours pour aborder et découvrir pas à pas le système.

Alors, je pense pouvoir, d'ici peu, proposer des cours une ou deux fois par semaine, certains jours de la semaine, entre 12/14h, sur Paris centre... Quelques "proches" sont déjà contactés et enthousiastes, d'autres peuvent bien entendu se greffer sur ces séances improvisées en jardin public, en plein air !

On peut aussi organiser de façon plus ponctuelle un stage d'une demi-journée sur Paris...

Tout est possible :)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

07 janvier 2009 à 19:40:06
Réponse #11

Vic

Merci pour vos réponses,d'accord avec vous. En attendant la concretisation de toutes ces bonnes intentions (si il y a un cours d'ouvert accessible pour moi, je serai le premier inscrit) que ceux interressés pour s'entrainer dans la joie et la bonne humeur, sérieusement mais sans se prendre au sérieux, me contactent. Bonne continuation a tous.

08 janvier 2009 à 00:21:33
Réponse #12

Lemuel

Salut Vic

J'ai l'impression que tu connais un peu de monde dans le coin, mais, vraiment typiquement, c'est le genre de question pour lesquelles un petit passage par la case présentation serait cool non ? Là, au premier abord, même avec un petit récap de tes messages postés, on a du mal à cerner le personnage…  :D

A plus !  :)

« Modifié: 08 janvier 2009 à 12:42:43 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

08 janvier 2009 à 09:12:01
Réponse #13

DavidManise

Ouais mais c'est normal.  Même ceux qui l'ont vu 3 fois en stage de self et deux fois en stage de survie ont du mal à se faire une idée du personnage ;D

David ;)

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //