Bienvenue Rosetta (
je ne veux pas mettre un n+1 ème post dans ta présentation qui a eu plus de succès que celle d'un mâle lambda, pour des raisons qui m'échappent un peu 
),
Je trouve que c'est une très bonne idée d'emmener des gamins camper.
Ma femme et moi, nous avons souvent emmené les nôtres, même nourrissons, camper dans la neige avec du matos pourrave, et nous n'avions ni l'impression de faire un exploit, ni celle de faire une connerie. Le résultat est qu'ils savent se débrouiller un peu partout et qu'ils aiment ça.
Ils ont des souvenirs émus d'un matin où une biche est passée entre leur tente et la notre, dans la neige fraîchement tombée. Et d'avoir appris à chopper des truites à la main, allumer du feu, cueillir des myrtilles, des mûres et des champignons etc.
Ils ont su très tôt que le Camping Gaz par grand froid, ça ne marchait pas

- sauf à le tenir entre les cuisses pour le réchauffer, et qu'alors du feu c'était mieux

. Et plein d'autres trucs ...
Bien entendu, nous avions pas mal d'expérience, et en outre Vé est toubib, mais il faut se souvenir que les humains ont affronté des conditions merdiques bien avant qu'il y ait des téléphones portables, des hélicoptères, du Goretex etc.
Alors, oui pour ne pas faire n'importe quoi, et pour surveiller les moutards, mais il ne faut pas non plus se faire une montagne de camper avec des petits, en automne, pas loin des voitures ...