Entre un wildsteer et un enZo, le choix est vite fait ! 
Si tu veux soigner ton image, le Rat je sera pas idéal. Un enZo ou autre petite lame nordique bien jolie avec un étui cuir iront mieux... 
David
Enzo c'est ça?

Pour l'image c'est vrai, merci bien.
Mais bon j'exagère un peu sur l'image quand même, parce que déja vu ma tronche c'est pas le couteau qui fera le plus "tache"!

En plus dans ma région nombre de paysans ou chasseurs se balade avec des dagues genre pour fusils alors 11 à 13cm c'est pas dramatique non plus..
Et puis, grâçe à vous j'ai découvert que mon couteau "actuel" (un martini finlandais) est à semelle plate avec émouture scandinave (hé! j'ai bien retenu hein?!

)
Ce qui me permet déjà d'avoir un avis très favorable sur ce type de construction..
Du coup j'oriente mes recherches vers un couteau complémentaire à mon finlandais genre une lame "à tout faire":
30% jardin (toujours ficelle, plastique, repas, taille de petit bois)
69% Randonnée et ballade (bivouac, camping sauvage très très tranquille, petit bois pour feu, champignons, baton de marche etc)
1% attaque de TRex!

Enfin en tout cas merci de prendre le temps pour toutes ces réponses que vous avez du répéter encore et encore, pour moi c'est un véritable plaisir d'en apprendre plus dans ces domaines.
Merci aussi de supporter mes topics de 3km!

La raison est que si j'achète un couteau, ce sera pas pour décorer, mais pour m'en servir. (je vous garantis que 80 à 130€ de couteau, je vais les sentir passer!

)
Donc je veux être sur de bien faire les choses.. Bon là j'arrête sinon on va m'expulser pour "bouchonnement de page internet"!