Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petite balade a la cascade des anglais  (Lu 2381 fois)

10 août 2008 à 22:06:46
Lu 2381 fois

vik

voila alors comme promis, je vous mets les photos de ma balade  :love:
je crois que ce sont des forets de hetre, puis de pins napoléon mais ca je suis moins sur,
alors le lieu

« Modifié: 10 août 2008 à 22:27:48 par vik »

10 août 2008 à 22:30:09
Réponse #1

vik

la fameuses cascade des anglais, on peut se baigner dans certains bassin ,l'eau est fraiche au premier abord mais la sensation est delicieuses quand on se trouve dedans on se sent raviver , c'est vraiment bizarre,

icic on en voit qu'une partie hein , la cascade c'est une suite de bassion assez long

des bassin, celui ci est trés profond c'est assez bizarre de nager au milieu des rocher en montagne  :love:  :up:

la lumiere joue des tours  ;)

10 août 2008 à 22:41:08
Réponse #2

vik

alors la c'est moi qui me prépare a prendre ma douche, comme elle est un peu fraiche , on le voit sur la photo , je me tate   ;D

puis j'y vais , la sensation de froid s'atténue trés vite , en faite on se sent frais et c'est vraiment merveilleux comme sensation!

c'est un luxe quand meme depouvoir prendre sa douche devant sa, meme les plus beau hotel ne l'ont pas , cette vue:

a la flotte!!

sa se voit, je suis en pleine extase  :lol:

puis faut penser a rentrer:  :(
mais je me console en regardant ces magnifiques bois :

au final , j'ai passé une super aprem, j'aodre la corse!!  ;D (tant pour la gastronomie que pour les paysages  :love:  :love: )

allez salut a tous!!!

10 août 2008 à 23:01:35
Réponse #3

guillaume

Ha bah moi, ça doit faire du bien tiens :).

a+

11 août 2008 à 07:22:13
Réponse #4

restonica

Sur ta photo 11, on devine le Monte d'Oro ou un randonneur a malheuseument perdu la vie  :( il y a une dizaine de jour:
un rocher a cédé ,prés du sommet (pourtant facile) et les secours l'ont difficilement retrouvé apres une nuit de recherche ...
c'etait parait -il un chevronné ,il venait d'envoyer un Sms à sa femme
pour dire que ,le sommet atteint, il redescendait avec quelques crampes  :huh:
(détail peut etre crucial)

11 août 2008 à 13:30:25
Réponse #5

restonica

voila alors comme promis, je vous mets les photos de ma balade  :love:
je crois que ce sont des forets de hetre, puis de pins napoléon mais ca je suis moins sur,

Ils s'agit en l'occurence, de pins mésogéens en majorité: facile à reconnaitre ,ils ont de grosses pommes comme fruit, contrairement au pin Laricio qu'on rencontre aussi surtout dans le vallon en face (sentier de la femme Perdue ,crete de Palmente) qui a des petites pommes..

Pour l'anecdote  ;) ,le sentier principal que tu as pris (Cascade des Anglais)
a été ouvert a partir de la Gare ferroviaire en Aout 1908 par un Major en villégiature à l'hotel qui a réquisitionné tous les estivants du coin avec scie, haches etc   de 8h à 19h ,heure à laquelle la cascade a été atteinte  :doubleup: ,sous le regard médusé et amusé des bergers du coin d'apres les témoins de l'époque..

@+

11 août 2008 à 14:11:07
Réponse #6

vik

merci pour 'histoire et la précision des arbres, je trouve que c'est vraiment une belle foret pour bivouaquer, avec tout les rochers ect, de plus je crois que l'eau est potable ( a confirmer) non?
mais sinn vraiment je trouve cette foret trés trés belle  :love:  :love:

11 août 2008 à 18:33:25
Réponse #7

restonica

merci pour 'histoire et la précision des arbres, je trouve que c'est vraiment une belle foret pour bivouaquer, avec tout les rochers ect, de plus je crois que l'eau est potable ( a confirmer) non?
mais sinn vraiment je trouve cette foret trés trés belle  :love:  :love:

Je vais faire le rabat-joie: ;D

Tout bivouac est strictement interdit dans la forêt et quand à la potabilité  :ohmy: si tu remonte le ruisseau
de l'Agnone ,tu ne tarderas pas à apercevoir différents randonneurs se rincer les pieds et aussi des vaches et porcs se rafraichissant dans l'eau :D !
Par contre il existe une source derriere l'hotel du col..

11 août 2008 à 18:42:50
Réponse #8

vik

ok merci du conseils ^^
c'est parceque l'eau etait limpide qu'elle me seblait potable (meme si pas grand chose a voir je sais ^^)
sinon c'est dommage pour le bivouak mais tant mieux au moins tout le monde le ferais pas comme moi

11 août 2008 à 18:54:00
Réponse #9

lepapat

Si tu a un doute sur la qualité de l' eau, tu met direct une micro pure  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //